Vegetarien?
Pierre et moi venons de voir un film intitule 'Le pain quotidien', 1h30 de video sur la production en masse de legumes et viandes (boeuf, poulet, porc...). C'etait vraiment bien fait, pas un commentaire, les images parlent d'elles-memes. Maintenant, avis a la population, nous sommes vegetarien!
berk! comment peut on, nous humain, race soi-disant superieure, incarcerer, depecer, maltraiter, reproduire dans des conditions ignobles, donner la vie a ces animaux uniquement pour produire plus, plus, plus. Les images sont percutantes, ca me fait encore froid dans le dos. L'homme est ignoble, ou plutot le systeme est horrible, produire plus, toujours plus pour finalement jeter l'excedent, et recommencer quelle honte! Y a pas un moment ou quelqu'un va comprendre que c'est TROP? je le crois pas, ARRETEZ! et dire que des familles meurent de faim. on est vraiment des pourris. Plus rien n'est fait naturellement, un exemple, une vache tranquille en train de se faire triturer le bide pour sortir son petit en sesarienne, ok, le veto n'y va pas de main morte, passons, le petit sort, on le met direct dans une brouette qui attend a cote et HOP, c'est parti, on va le prendre en charge maintenant, pas de calin de maman vache, pas d'air, pas d'herbe, pas d'oiseaux qui chantent le printemps, pas le temps, pas le temps...
Je voulais juste faire partager ma haine, ma prise de conscience petit a petit, de plus en plus dure sur les mefaits de la production de masse. Vraiment, regardez le film.
Je m'etais deja revoltee sur le massacre des bebes phoques pour leur fourrure blanche, atroce, (chaine TV 'animaux') et maintenant les conditions de vie des 'animaux de consommation', appelons-les comme ca! On n'a pas besoin de tout ca, j'appelle au boycott des viandes/legumes et fruits non-bio et non-locaux de grandes surfaces!
Bande annonce:
Extrait:
1 comment:
Ma chère Séverine... c'est une question qui me taraude depuis bien longtemps, depuis gamine en fait, mais je n'ai pas encore eu le courage de décider d'être végétarienne.
J'ai déjà exclu, déja gamine, abats, cheval et lapin (mes parents me faisaient des coups en douce pour me forcer à en bouffer, mais ça marchait pas) et depuis que je suis indépendante et peut choisir ce que je mange, plus de "jeunes" càd agneau et veau... Et on me regarde de plus en plus de travers (tu me diras maintenant j'ai l'habitude, quand tu refuse de rester dans le moule, on te prend pour un marginal)
Donc je me limite au poisson, poulet, boeuf et porc, le moins possible...
Le jour où je trouve la formule miracle qui fera que je n'ai pas de carences, je fonce...
Quant au reportage (qui est également cité dans le mag Néosapiens) je peux même pas le voir, je dégueule direct :-(
Sev, moi je dis bravo !
Post a Comment