Sunday 28 October 2007

Tous les intestins ne sont pas egaux

Comme toute personne de qualite vous le dira, un des elements primordial du bien-etre a la maison repose dans la convivialite des toilettes: quel plaisir de pouvoir s'eterniser sur son trone, une BD sur les genoux, le temps suspendu, pendant que notre gros grele mene son rude combat pour nous soulager de nos feces!

Nous avons donc soigneusement dispose a porte de mains un ensemble de lectures permettant de passer un moment agreable, dans la mesure du possible lorsque vous rendez-visite a nos toilettes: Newsweek, Premiere, Esquire, Bill Baroud, Closer, Max, Times, Lire, Carnets d'aventure, etc.

Un certain soir de septembre, alors que je feuillettais nonchalemment un vieil exemplaire de Times, je suis retombe sur cet article qui m'avait marque des mois auparavant, consacre aux habitudes alimentaires dans le monde. Plus que l'article, ce sont les photos l'accompagnant qui me semblaient frappantes: le photographe californien Pete Manzel a demande a des familles du monde entier de se reunir autour de leur consommation alimentaire hebdomadaire et chaque photo est accompagnee du budget moyen equivalent en dollar.

Le resultat n'est pas vraiment surprenant, mais laisse malgre tout songeur......

  • Angleterre - 253.15$

  • Japan - 317.25$

  • Chad - 1.23$

  • US - 341.98$

  • Egypt - 68.53$

  • Bhutan - 5.03$

Y'a certains coins du monde ou on doit passer plus de temps aux toilettes quand meme. J'espere qu'ils ont aussi de la lecture.

Liens:
- Les photos extraites du livre Hungry Planet sur le site de Times
- A Material World par Peter Menzel

2 comments:

Anonymous said...

Article très pertinent ;-)

Anonymous said...

un moment, je me suis demandée si on comptait le prix pour la famille entière (=ceux qui sont sur la photo), ou sur un mm nombre de personne pour partout.
Après, je me suis dit que ça avait peu d'importance.

En tout cas l'article est intéressant, "très pertinent" oui exact j'ai la même sensation.
merci.