Honeymoon on its way!
Preparatifs, preparatifs! Apres la petite depression 'post' mariage, nous avons vite repris le dessus en preparant notre lune de miel. Depart ce matin pour Paris et demain dimanche pour Kathmandu! Yeeepppeeeeeh.
Liste des affaires: sacs a dos, sleeping bags, goretex, windstoppers, icebrakers, layers, good shoes, socks, tshirts, pharmacie, gel douche/shampoing biodegradables, couteau suisse, protection solaire... pour 2 semaines de trekking au Nepal. Le reve, je suis sur un nuage... vivement qu'on y soit!
PROGRAMME : De l´Annapurna au Téraï
Cet itinéraire a pour vocation la découverte de l´exceptionnelle variété des paysages népalais. Les pentes des collines sont sculptées de milliers de terrasses, où le riz impose son vert émeraude éclatant. Les villages gurungs y sont bâtis en harmonie. Une randonnée hors des sentiers battus nous plongera dans ce Népal des collines, avec en ligne d´horizon un superbe panorama himalayen. La descente de la Trisuli River nous conduira alors à la plaine du Teraï. Le parc de Chitwan, vaste domaine de forêt et de savane, y abrite la faune du Népal. A dos d´éléphant ou en pirogue, nous partirons à la découverte des rhinocéros unicornes, des oiseaux, des crocodiles… Un magnifique itinéraire de trekking sans fréquentation touristique
Une approche complète du Népal : montagnes et collines, jungle, villages et villes d’art
Des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne
J1 et J2 : Vol Paris/Katmandu puis Pokhara au bord du lac Phewa, où se reflètent le Machapuchare (6997 m), les Annapurnas III (7555 m) et IV (7525 m).
J3 : Départ du trek dans les rizières et les cultures. Camp à Maharia (1400 m). 4 à 5h de marche.
J4 : Descente vers la Madi Khola : traversée de la rivière sur un pont suspendu. Montée au village gurung de Yangjakot. Vue sur le Machapuchare et l´ensemble des Annapurnas. Camp (1500 m). 5h de marche.
J5 : Traversée de villages gurungs. Montée vers un temple hindou et chemin en balcon vers Nagedhar (1250 m). 6h de marche.
J6 : Parcours vers le nord. Montée vers le village de Pasgam ; visite du temple bouddhiste. Camp (1650 m). 5h de marche.
J7 : Montée vers un col (2172 m) ; magnifique panorama : Manaslu (8163 m), Himal Chuli (7893 m), Pic 29 (7871 m). Nous gagnons le village de Bhujung, où un sentier en balcon nous mène à Ganpokhara : vue sur le massif du Lamjung. Camp (2205 m). 7h de marche.
J8 : Matinée de repos pour explorer Ganpokhara. Descente, puis chemin de crête vers Baglungpani. Vues sur l´Himal Chuli et le Bouddha Peak. Camp (1400 m). 4h de marche.
J9 : 3h de descente vers la vallée de la Marsyangdi. Fin du trek à Besi Sahar. Route vers Kuringhat. Campement près de la Trisuli.
J10 : Descente de la Trisuli en rafting : quelques rapides, puis gorges et collines se succèdent en traversant les montagnes. Transfert au parc de Chitwan.
J11 : Exploration de la forêt népalaise. Excursion à dos d´éléphant : singes, daims, paons sauvages et, bien sûr, rhinocéros. Barque sur la Rapti, où nagent les gavials, crocodiles indiens. Marche en forêt.
J12 à J15 : Journée de route vers Katmandu puis visite de Pashupatinath et Bodnath, les plus grands lieux de cultes hindou et bouddhiste du Népal ; la cité médiévale de Bhaktapur aux activités artisanales traditionnelles, la vieille ville de Katmandu, temps libre et vol pour Paris.
A vos marques, pret, partez!!
PS: Je m'imagine deja le matin, ouvrir la tente et voir les montagnes enneigees... le trip!
PS(2): Promis, on rapporte des photos et... des videos !
2 comments:
Trop heureuse pour vous !!
Quand vous lirez ce commentaire, vous serez sans doute revenus.
Il faut ABSOLUMENT que vous me racontiez et montrez TOUT !
On espère vous voir bientôt !
Gros bisous !
mortel génial sublime. Bon voyage!
Post a Comment