Tuesday 29 January 2008

Ca donne envie de redire 'OUI'

Je lisais ce matin cet article dont je trouve l'idée superbe. En effet, nous avons choisi d’organiser nous-mêmes notre mariage pour qu'il soit 'bio/green', choisissant méticuleusement les producteurs locaux, les petits commerces du village et des alentours, essayant d’économiser l'émission de Co2 en organisant quelques co-voiturages, regardant avec soin les dépenses pour trouver les meilleurs compromis bio. Et voila une société qui organise votre mariage ‘bio’ pour vous!!

"Le plus bio jour de ma vie !
Inspiré du modèle anglo-saxon de " green wedding ", l'agence Besoins d'Ailes propose le premier concept français de " mariages éthiques chics " de la conception à l'organisation d'événements sur mesure ou clés en main. Ce concept innovant répond parfaitement aux préoccupations environnementales actuelles. L'idée est la suivante : le mariage doit avoir un minimum d'impact sur l'environnement pour un maximum sur l'économie locale, le soutien aux petits producteurs et la promotion du commerce équitable. Sensible aux problèmes qui touchent l'environnement, Besoin d'Ailes a développé une offre complète afin de vous organiser le plus beau des mariages " vert " : du faire-part en papier recyclé, en passant par les petits producteurs de vins bio, les traiteurs éthiques, les tenues des mariées en fibres naturelles ou soies équitables, l'organisation d'un covoiturage pour les invités, trouver un tandem ou une calèche pour les mariés et même des lunes de miel éco-touristiques… Tout a été pensé pour réaliser le rêve de toutes les petites filles tout en protégeant la nature.

voici le site en question : ici.

ll y a des idées à prendre... Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à tout organiser avec PA, c'est aussi un sacre challenge avec les familles. Ça renforce les liens du couple même si on a frôle des catastrophes... je pense qu’il est bon de choisir ce dont on (le couple) a vraiment envi et s'y tenir. Bonne expérience!

Et puis, j'ai entendu dire qu'on pouvait se re-marier pour affirmer à nouveau notre amour. Chouette, non?

3 comments:

Anonymous said...

Très intéressant pour moi, tant au niveau perso que pro :-)
Merci !

Raincat said...

Raconte pourquoi? perso, je comprends, hehe, il y a du mariage dans l'air! et pro?

Anonymous said...

Chuuut ! ;-)